L’Antisava Ecouter sa boussole

Le jeu pour permettre à chacun.e de se recentrer et prendre des décisions cohérentes avec soi. 

L’Antisava c’est quoi ?

L’Antisava est un jeu de conversation authentique, qui regroupe des cartes-questions à poser au sein d’un groupe, à deux, et même à soi-même, dans un cadre personnel ou professionnel.

Une carte de règles de jeu permet de poser le cadre avant chaque partie. C’est simple (et essentiel) comme bonjour ! => Chacun choisit de répondre ou non à la question, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Et surtout chacun écoute avec bienveillance et non jugement.

Zoom sur mon édition de l’Antisava: « Écouter sa Boussole »

Avec l’édition “Écouter sa boussole” de l’Antisava, je vous invite à vous recentrer et à incarner pleinement votre vie. Facilitateur de prise de décisions bonnes pour soi; aussi bien pour votre corps, que votre tête et votre vie sociale. Le jeu vous propose de vous nourrir du passé, de vous reconnecter à vos envies d’aujourd’hui et créer demain.

L’Antisava Écouter sa boussole est un jeu de 50 cartes-questions, réparties en 3 catégories :

+Hier: Le temps qui passe a le pouvoir de faire prendre du recul sur ce que nous avons vécu. Faire le bilan sur ses choix et ses relations permet de révéler des ressources existantes et mettre en évidence des apprentissages.

+ +Aujourd’hui: Se regarder “dans le miroir”, se recentrer sur l’écoute de soi, la façon de se nourrir (au sens large) et de prendre soin de soi. Ainsi, cela permet de faire émerger des envies profondes et revenir à ce qui nous anime et ce qui nous fait du bien.

+ +Demain: Créer des déclics, des mises en action, des petites étapes à mettre en place pour se faire du bien. Permettre d’imaginer un futur riche de sens et de cohérence.

Quels mots choisirais-tu pour De quo te nourris-tu en De quelle facon aimorais-tu decrire tes choix de vie jusqua general terme de nourriture surprendre dans Davenir present 2 ?

Il existe 3 autres éditions de l’Antisava: les objectifs de toutes les éditions:

  • Ouvrir des discussions riches et authentiques sur ce qui fait sens pour vous.
  • (Re)découvrir des facettes de vous ou de ceux avec qui vous jouez
  • Apprendre en sécurité à communiquer avec authenticité grâce au format du jeu

 

La spécificité de mon édition Ecouter sa boussole

  • Développer l’écoute de votre boussole intérieure, de vos envies profondes (pour être “en vie”).
  • Vous permettre de revenir à l’essentiel et de vous nourrir des miroirs que peuvent être les autres pour vous.
  • Être dans l’action positive avec bienveillance et simplicité.

 

Le jeu peut s’utiliser dans plusieurs contextes :

  • En famille – y compris avec les enfants ! friands de développer leur langage émotionnel et de découvrir que les adultes aussi peuvent vivre des émotions voire des tempêtes émotionnelles 
  • Soirée entre amis 
  • Moments d’équipe, en collectifs professionnels, associatifs, amicaux, pour apprendre à mieux se connaître
  • Ateliers de développement personnel / cercles de paroles 
  • Coaching / thérapie : soit dans une optique de mieux se connaître ou de se remettre en mouvement 
  • S’entraîner à la communication non violente / bienveillante
  • Ateliers philo d’enfants
  • Seul.e pour se poser des questions plus profondes
  • Pour passer du bon temps lors de longs trajets en train ou en voiture

 

Mon intention avec ce jeu:

J’ai conçu cette édition “Écouter sa boussole” de l’Antisava avec la même vision globale qui m’anime au quotidien: aligner son bien être physique, mental et social. Ainsi, créer un Antisava pour prendre du recul sur sa santé (sous tous les angles) et se recentrer de façon ludique fut un vrai élan du coeur. Multiple, j’ai mixé toutes les approches que je connais, afin de mener à une réflexion profonde sur soi et une mise en action positive. Mon regard s’est porté sur l’entièreté de chacun et notre capacité à prendre soin de nous pour s’ouvrir avec authenticité aux autres et au monde.

 

Le porteur de projet

Lesjoyeu audacieuxLes Joyeux Audacieux, c’est un collectif de créateurs.trices d’expériences pour se reconnecter à soi, son humanité profonde, développer son audace et participer à la construction d’un monde durable. Je l’ai intégré en octobre 2019 et je suis aujourd’hui membre associée.Nos sujets de prédilection : passer du perfectionnisme à l’optimalisme, créativité et enfant intérieur, intuition, rêve et audace, intelligence émotionnelle et relationnelle.

Pour expérimenter, vivre, découvrir ces thèmes, nous menons des expériences sur nous (eh oui, on le vit avant de l’incarner), nous nous formons, nous lisons les experts du sujet, et en créons des expériences.

  • Défis en ligne comme le défi imperfection
  • Ateliers en présentiel et en ligne, comme les ateliers Ecouter sa Boussole ou Soirées 2h37 de kif
  • Portraits inspirants
  • Jeux de conversation !

Pour vous le procurer c’est juste ici: https://lesjoyeuxaudacieux.mystrikingly.com/#antisava