brioche girafe
Si vous aimez, partagez !
Brioche girafe
Pour une brioche (taille d’un cake) / Préparation + temps de pousse: 2h30 à 3h30 / Cuisson: 30 minutes
  • 1 sachet de levure de boulanger (si déshydratée réactivez la avec 40g d’eau tiède, et laissez agir 5 min)
  • 230g de farine T65
  • 60g de sucre complet
  • 100g de fécule de maïs
  • 150g de lait d’amande (ici maison, donc sans sucre ajouté)
  • 30g d’huile de coco
  • 6g de cacao 100%
Etape 1 : Commencez par réactiver votre levure. Une fois prête mettez la dans votre bol de robot, et ajoutez la farine, la fécule et le sucre. Versez ensuite l’huile de coco (liquide) et le lait. Pétrir à la main ou au robot. Laissez pousser 1h à 1h30 à couvert dans un endroit tiède.
Etape 2: Une fois qu’elle a doublé de volume, coupez la en deux de manière à avoir un morceau d’environ 200g. Dans ce morceau, ajoutez le cacao et mélangez le vivement à la pâte pour obtenir une boule marron.
Etape 3: Découpez ensuite la partie blanche restante en 8 morceaux égaux, idem pour la pâte marron. Formez des boudins pour chaque morceau. A l’aide d’un rouleau aplatissez la boudin blanc, et déposez le boudin marron au centre. Refermez la pâte blanche pour cacher le boudin marron. Étirez l’ensemble du boudin de sorte à avoir le double de la taille de votre moule à cake. Coupez le en 2 et déposez les 2 boudins dans votre moule à cake (sur du papier cuisson de préférence).
Répétez l’opération pour les autres morceaux.
Laissez pousser de nouveau 20 minutes.
Etape 4: Enfournez à 180° pour 30 minutes, démoulez une fois refroidi, puis admirez votre art!
Possibilité de faire un topping pour la rendre encore plus belle au dessus. Chocolat noisette par exemple! Recette plus saine que les industrielles évidemment (moins de sucre, moins de gras et du meilleur, pas d’additifs…). Inutile de vous préciser que cela reste avec modération puisque vous mettez 3h à la faire, vous n’en ferez pas tous les matins!
Si vous aimez, partagez !

Découvrez mon Ebook Prise de conscience