Si vous aimez, partagez !

Livres de Gilles Lartigot

 

C’est mon coup de cœur de 2017, autant pour les livres que pour la personne. Il était donc inévitable que je vous fasse un article sur tout cela.

J’ai découvert un homme vrai , indépendant, entier et surtout qui se bat pour ses convictions. Que ce soit dans ses diverses interviews, ses livres ou lors de nos échanges, j’ai toujours ressenti une vraie bienveillance et des valeurs communes.

Lorsque j’ai lu son premier livre « Eat – Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire » j’étais déjà très troublée car je me suis totalement retrouvée dans ses mots.  J’avais ce sentiment que le travail que j’avais fait sur la nutrition santé n’était pas vain, que je n’étais pas seule et que les choses étaient réellement en train de bouger.

Eat, c’est l’ouvrage qui nous ouvre les yeux et qui nous tient en haleine tel un livre de Stephen King. La différence c’est qu’on est dans le monde réel et que le héros c’est nous. On apprend des choses sur le fonctionnement de notre société, sur la nourriture qui nous rend malade, sur tout un ensemble de thématiques traitées avec vérité et sagesse. Le but: nous donner des informations et conseils pour échapper à toute cette toxicité.

Gilles s’est entre autres posé les mêmes questions que moi: « Que faut-il manger pour rester en santé? Face à tout un tas d’informations comment discerner le vrai du faux? Comment savoir où se trouve la vérité? ». Des questions qu’il aborde sans langue de bois et toujours avec un réel souhait d’informer de manière juste.

 

Puis, « Eat 2 – Des morts et des vivants » est sorti.

Je l’ai dévoré en 2 jours, mais j’ai mis plus longtemps à m’en « remettre ». L’écho que j’ai ressenti était encore plus puissant que le premier livre. « Quand on est perdu il faut revenir aux fondamentaux », voici le thème de ce deuxième ouvrage. Nous apprenons encore des choses, nous nous attachons aux interviewés, nous souffrons, nous militons, nous comprenons…

Gilles y aborde d’autres thématiques (totalement dans la continuité du premier livre), mais ici on est plus dans la « nourriture de l’esprit, nourriture intellectuelle » et non plus la « nourriture physique ».

Par cet article, je ne voulais pas vous faire un résumé des livres. Non, ils sont bien trop précieux pour que je n’en dise que quelques mots. En revanche, je voulais mettre à l’honneur (et peut être vous faire découvrir) le travail de Gilles Lartigot. Pour moi ses livres méritent amplement d’être lus et relus, si vous cherchez à vous reconnecter avec la « vraie vie » et à entrer dans « un monde nouveau ».

J’espère que vous aurez la même sensation que moi une fois les livres refermés: un regain de vie et une fierté de mener le combat de vos convictions profondes.

 

Encore merci Gilles pour ce beau travail, nos échanges et ta bienveillance.

 

 

Si vous aimez, partagez !

Découvrez mon Ebook Prise de conscience