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Petit rappel concernant cet aliment le miel.

➖ORIGINE➖
Si vous voyez UE / hors UE sur le packaging (même en Bio) il y a « des chances » que ce ne soit pas du vrai miel. Il est très souvent coupé au sirop de glucose / fructose (sucre ultra transformé 🤢) pour baisser le coût. On y ajoute aussi un peu de colorant et d’arôme et hop ! 👌🏻 Technique de la Chine (principalement), plus grosse productrice de miel.
Le miel est devenu un vrai business (comme à peut près tout 😑)
A partir du 1er septembre 2019 il sera obligatoire de préciser l’origine du miel (en théorie).
Pour info 30% des miels que nous achetons sont trafiqués et évidemment le plus souvent ils se trouvent dans notre supermarché « préféré ».
Pour vous donnez une idée, on consomme plus que l’on produit de vrai miel, du coup il faut en fabriquer du faux pour répondre à la demande 😎

➖Comment bien le choisir ?➖
• Le prix. Oui un vrai miel c’est plus cher donc oubliez les premiers prix.
• L’étiquette ➡️ ingrédients + origine.
Fuyez les mélanges douteux, les origines lointaines. Privilégiez une fois de plus le LOCAL.
• Les appellations: AOP ou IGP sont là pour certifier le miel de nos régions (Provence, Corse, Cévennes…)
Le miel a des vertus, mais seulement s’il est vrai.🐝
La disparition des abeilles (à cause des pesticides) est un fléau.
Vous vous doutez bien que ce qu’elles butinent ne sera jamais 100% clean. Il n’y a pas de panneau « je suis sans pesticide, tu peux y aller ». Donc comme pour nous, on ne pourra rien faire parfaitement (prendre juste du bio) mais on pourra toujours faire mieux (acheter du vrai miel / bio) 🙂

Petit rappel également, le miel c’est principalement du fructose et du glucose (deux formes de sucre).
Donc en mettre partout pour remplacer votre sucre blanc n’aura pas de sens. Enfin, si vous le choisissez de qualité l’envie vous passera je pense 😅🤑
(Allez relire mon post sur les jus de fruits concernant le fructose qui inonde notre foie)

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