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Pancakes healthy

Version 1 :
Pour 6/7 pancakes
  • 2 œufs bio
  • 1 compote à la pomme sans sucre ajouté
  • 3 cuillères à soupe de farine semi complète / soit environ 50g
Fouettez les oeufs et ajoutez les 2 autres ingrédients. Mélangez le tout énergiquement. La pâte à Pancakes ne doit pas être liquide, pour ne pas s’étaler sur la poêle. Formez des petits cercles sur une poêle à crêpes (à feu doux) * Retournez délicatement dès l’apparition de bulles sur le dessus.
*Vous pouvez les fourrer avec des myrtilles, framboises ou pépites de chocolat à cette étape ci.
La farine peut être coupée avec de la maïzena, ou remplacée par de la farine d’avoine pour une version sans gluten. La levure n’est pas nécessaire pour cette recette, ils sont légèrement gonflés comme il faut !
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Version 2 à la banane:
Pour 5-6 pancakes
  • 1 banane mure
  • 2 œufs bio
  • 3 cas de farine semi complète (ou petit épeautre) = environ 50g
Écrasez la banane dans un bol et ajoutez les œufs. Mélangez le tout énergiquement (ou à l’aide d’un mixeur plongeant pour plus d’onctuosité), vous devez obtenir une texture lisse. Ajoutez petit à petit la farine, et mélangez avec une fourchette.
La pâte à Pancakes ne doit pas être liquide, pour ne pas s’étaler sur la poêle.
A l’aide d’une louche déposez sur une poêle chaude anti-adhésive (feu moyen) un rond de pâte * et dès que les premières bulles apparaissent, retournez.
Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
*Vous pouvez les fourrer avec des myrtilles, framboises, pépites de chocolat à cette étape ci.
La farine peut être coupée avec de la maïzena (attention farine raffiné), ou remplacée par de la farine d’avoine pour une version sans gluten. La levure n’est pas nécessaire pour cette recette, ils sont légèrement gonflés comme il faut !
C’est ultra rapide et tout le monde devrait apprécier ! Bonne dégustation!
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