Si vous aimez, partagez !

Pancakes tofu soyeux / version vegan

 

Pour 15 à 18 pancakes:
  • 3 oeufs / pour une version vegan: 2 cuillères à soupe de graine de chia + 6 cuillères d’eau (laissez gonfler 10 minutes)
  • 400g de tofu soyeux
  • 100g de farine semi complète (ou autres)
  • 1 goutte de vanille
Le tofu soyeux à un gout neutre, je trouve cependant que la vanille fait son petit effet avec. Il s’utilise dans beaucoup de préparation pour remplacer le gras ou parfois les œufs (voir recette de mes tiramisus par exemple). Il est riche en protéines d’origine végétale, en bons lipides et faible en glucides. Vous pouvez en trouver dans les magasins bio (rayon frais) et de plus en plus souvent dans les rayons bio des supermarchés. La notion de Bio est primordiale pour ne pas que ce soit du soja OGM.
Fouettez vos œufs (ou préparez le mélange chia / eau), puis ajoutez le tofu soyeux et mixez (ou fouettez énergiquement et plus longtemps). Ajoutez ensuite la farine, et la vanille.
Votre pâte doit être homogène (sans grumeaux) et plutôt épaisse.
Formez des petits cercles sur une poêle à crêpes (à feu doux) *
Retournez délicatement dès l’apparition de bulles sur le dessus.
*Vous pouvez les fourrer avec des myrtilles, framboises ou pépites de chocolat à cette étape ci.
Le but est de vous proposer une recette sans banane et sans compote pour répondre à ceux qui n’aiment pas ou qui sont allergiques. De plus, variez vos plaisirs reste bénéfique.
L’idée vous l’aurez compris c’est que ce soit très sain, sans sucre raffiné, et sans matière grasse donc n’abusons pas des bonnes choses.
Si vous aimez, partagez !

Découvrez mon Ebook Prise de conscience