Je suis Joy Richez, la créatrice de Sérieusement Gourmand.

J’exerce à votre domicile sur Aix en Provence pour les particuliers (ou à distance par Skype) et sur toute la France pour les professionnels.

Après avoir étudié et travaillé dans le domaine du marketing et du commerce j’ai voulu donner plus de sens à mon travail. C’est pourquoi à 26 ans j’ai souhaité créer mon entreprise même s’il fallait repartir de zéro.

J’ai choisi de me former principalement dans deux domaines, le développement personnel et la nutrition. A travers diverses formations complémentaires, j’ai voulu répondre à la définition de la santé (le cœur de mon entreprise):

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. » OMS

Chaque formation est pour moi un outil supplémentaire pour exercer au mieux, afin d’avoir un regard plus global et plus critique. L’approche de Sérieusement Gourmand est donc non conventionnelle, holistique et adaptée à chacun.

Mon parcours:

  • 2019 – 2020 – Formation & stages certifiants en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) – EFPNL, école certifiée NLPNL & INLPTA – Niveau praticien
  • 2019 – Certification de praticien en EFT (Emotional Freedom Techniques) – Academy for Coach
  • 2019 – MOOC Psychologie Positive et pleine conscience – L’université numérique des Humanités
  • 2019 – Stage de cuisine et nutrition AyurvédiqueYogsansara + formation de praticien Ayurvédique certifiée International practitioners of Holistic Medicine
  • 2018 – 2019 – Formation certifiante en naturopathie* International practitioners of Holistic Medicine via Formalis 
  • 2017 – Stages & formation certifiants en Coaching professionnel / développement personnel CNFDI, école certifiée FEDE
  • 2017 – Formation certifiante en Nutrition Santé / diététique CNFDI école certifiée FEDE
  • 2016 – Master Class Nutrition- LiveMentor
  • 2016 – MOOC cuisine technique de bases + pâtisserie – AFPA

Toutes formations ne seraient rien sans un apprentissage personnel à coté. Un vrai travail de fond a donc été fait, ainsi que de bonnes rencontres, beaucoup d’échanges et de pratique. S’intéresser aux diverses études scientifiques sur le sujet de la santé en fait partie. Cela afin de m’écarter des diverses influences. J’ai également rencontré des professionnels de santé et des chercheurs pour recouper mes informations.
Je reste cependant une éternelle étudiante, il est donc important pour moi d’actualiser constamment mes connaissances afin d’enrichir mon approche et transmettre du mieux possible.

 

*Le naturopathe n’est pas médecin ou diététicien nutritionniste et n’a pas pour vocation de se substituer à ceux-ci.

 

 

Pour en savoir un peu plus sur ma vision d’une vie saine, pleine de bon sens c’est ici.