Si vous aimez, partagez !

Etre meilleur pour soi, pour la planète

 

Ce matin là, j’ai regardé dehors.
Elle était là comme toujours, la belle montagne St Victoire. Le symbole d’Aix en Provence entouré de lumière, resplendissant de beauté.

Ce matin là, en la regardant j’étais plutôt morose. Morose à l’idée de ce qu’est le monde aujourd’hui, de ce que nous en faisons avec tant d’insouciance et de mépris.

J’ai créé mon entreprise dans un seul objectif: Accompagner ceux qui le veulent vers une hygiène de vie saine, vers la meilleure version d’eux même, mais au sens large. Plus j’avance, plus j’évolue et plus les choses me paraissent parfois perdues d’avance. J’ai l’impression de mener un combat contre un mur, ou plutôt un miroir qui renvoie notre propre reflet.
Le reflet de l’Homme, qui un jour a cru bon de vouloir tout s’accaparer, a vouloir tout, tout de suite, au point de détruire ce qui le fait respirer.
Alors qu’en fait, vouloir être la meilleure version de soi même, ne se limite pas qu’à notre simple personne.

On parle d’écologie comme d’un domaine secondaire, on parle des Vegans comme d’un effet de mode, ou encore des défenseurs de la condition animal comme des « Brigitte Bardot ».

[Et allez, elle est repartie avec ses combats]

Pensez vous normal qu’il existe des mers (ou même des iles) de plastique? Qu’on autorise des substances extrêmement nocives dans nos produits et dans nos champs (alors que la dangerosité est prouvée scientifiquement)? Que l’élevage bovin représente 80% de la disparition de la forêt amazonienne ou qu’il produit plus de gaz à effet de serre que nos voitures? Que les maladies dites modernes explosent? Que d’ici 2040, si rien ne change, il n’y aura plus de vie sous marine?…Etc.

[ Rrrr Joy, on dira qu’on ne savait pas…]

Je ne dis pas qu’il faut tous devenir Vegan ou membre de Greenpeace…mais simplement que nous avons tous la possibilité de faire mieux, d’AGIR!
D’élever nos consciences !
Et pour une fois pas uniquement pour nous, mais simplement pour la VIE.
Car putain que ce monde est beau!

Ai-je raison de croire que l’homme est bon et doté de bon sens? Je ne sais pas, le côté optimiste peut être, ou alors, l’espoir !

Sur ce, je vous souhaite une belle journée à tous, pleine de réflexion peut être. Regardez dehors qui sait… ☀️????????

 » Tout changement implique le changement de soi, car si l’être humain ne change pas lui même, il ne pourra changer durablement le monde dont il est responsable » Pierre Rabhi

Si vous aimez, partagez !

Découvrez mon Ebook Prise de conscience